MAJ du 08/01/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☩ ☩

Allégeance: La sienne
Pseudo: Pandaa
Gouttes de Sang: 150
MessageSujet: MAJ du 08/01/12   Dim 8 Jan - 1:00

Bonne Année !
« Joie, bonheur, santé et RP ! ♥ »

Certes ! C'était il y a une semaine mais à ce moment là, nous n'étions pas prêtes à vous présenter cette mise à jour qui, à nouveau, est relativement consistante mais probablement un peu moins rébarbative !

Avant toutes choses, Kuromiya Seijûrô, Murakami Fubuki et moi-même espérons que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année ! Nous espérons également que 2012 s'annonce encore meilleure que 2011 ou simplement "meilleure" pour ceux qui n'avaient pas trouvé leur compte dans l'ancienne année. Nous vous souhaitons toutes les trois l'amour, l'argent et la santé mais aussi la réussite scolaire/professionnelle et le bonheur.

Requiem a passé avec brio cette étape difficile qu'est la période des vacances et des fêtes et nous vous remercions beaucoup pour votre assiduité !

Maintenant, les news !

Up de la Charte vampirique

Cette dernière a effectivement subit, au niveau de la FAQ, non pas des changements de haut vol mais plutôt quelques ajouts. Nous ne listons pas ces changements ici puisque nous vous invitons plutôt à lire le nouvel onglet qui y a fait son apparition, qui s'appelle "Dons Vampiriques" et qui aborde plus précisément tous ces mêmes points.

À cette occasion, nous vous rappelons que ces précisions sont possibles parce que vous nous avez posé de nombreuses questions judicieuses par thread, MP, Chatbox ou msn pour les plus audacieux ! Il est très important que cette communication reste ! On ne mord personne et si quelque chose n'est pas clair ou manque d'après-vous, nous sommes ouvertes au dialogue et il en ressort parfois des updates importantes comme celle-ci !

Liste de métiers

Une liste des métiers représentés sur Requiem est disponible ici. Elle permettra aux nouveaux venus et multicomptes de se rendre un peu mieux compte des métiers densément peuplés et de ceux qui le sont moins... Il permettra également aux nouveaux comme aux anciens de voir si leur propre métier ne les mettrait pas en relation avec d'autres joueurs !

On en profite pour rappeler que non, bien sûr, vos personnages n'ont pas une profession coulée dans le béton. Il vous appartient de vous faire virer, de démissionner ou de prendre un petit job supplémentaire pour arrondir vos fins de mois. Merci dans ce cas simplement de passer y faire un petit tour pour qu'on tienne la liste à jour !^^

Un panoramique de Requiem

Murakami Fubuki a bien travaillé depuis la dernière MAJ ! Elle vous a concocté un panoramique de tous les lieux présents sur le forum et c'est ici que ça se trouve. Ca peut beaucoup vous aider pour vos descriptions ou même simplement pour satisfaire votre curiosité.

Elles peuvent également vous inspirer un RP et finalement, c'est tout le mal que l'on vous souhaite !

Une nouvelle fiche de liens qui déboîte

Seijûrô avait fait l'actuelle un peu dans l'urgence au moment de l'ouverture de Requiem. Aujourd'hui, elle vous propose donc la nouvelle version beaucoup plus travaillée de sa fiche. N'hésitez pas à en changer si vous le désirez ! Elle est superbe et vous pouvez la voir ici.
(Edit Sei' : En fait, Sei' peut plus voir l'autre en peinture. Sei' vous recommande CHAUDEMENT de la changer *PAN*)

Mini jeu-event

Nous savons que la période n'est pas propice au lancement d'une intrigue sur Requiem. De plus, le forum est encore jeune et même les "anciens" n'ont pas encore vraiment pu prendre toutes leurs marques. De fait, nous avons cherché une activité peu encombrante en temps, amusante et sans impact lourdaud sur vos premiers RPs.

Vous trouverez donc dans ce topic tout ce qu'il y a à savoir sur la partie de Cluedo (Clue pour nos amis Québécois) organisée par Requiem. Ce jeu ne devrait vous demander qu'une minute de votre temps de temps en temps et nous espérons que vous serez nombreux à vous prêter au jeu et à participer !

Qui parmi les membres du forum à jugé bon de m'assassiner ? Quel lieu a-t-il choisit pour commettre son crime ? Quelle arme a eu sa prédilection ?

C'est à vous de mener l'enquête ! Il n'y a rien de plus à gagner dans ce mini event que la satisfaction d'avoir résolu le puzzle, l'amusement procuré tout au long de celui-ci et un lien sur la PA de Requiem vers votre site/blog/forum si vous en avez un.

Le petit mot de la fin

Prenez note que malheureusement, nous avons retrouvé le cadavre de Saitô Masaie dans une ruelle, vidé de son sang. Il nous manquera à tous, mais c'est le moment de se ressaisir et de mettre votre fiche de liens à jour.

À nouveau, nous vous souhaitons toutes les trois une très bonne année 2012, propice aux bonnes choses ! Nous remercions encore votre présence à nos côtés, votre bonne humeur, la qualité de vos personnages et de vos RPs et espérons pouvoir reformuler ces voeux pour 2013 !

Bonne chance aux étudiants qui vont entrer en période d'examen et à tous ceux qui, en général, attendent quelque chose dans ce début de nouvelle année.

J'en profite moi même plus particulièrement pour faire un gros merci à Kuromiya Seijûrô qui s'est défoncée pour pondre tous les codes liés à cette màj qui s'est quasi faite entièrement cette dernière semaine. Et à Murakami Fubuki que j'ai un peu harcelé pour son panoramique et qui obtient un résultat splendide ! Bonané !

N'hésitez surtout pas à commenter cette MAJ =)

L'équipe de Requiem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

☩ ☩

MessageSujet: Re: MAJ du 08/01/12   Mar 10 Jan - 17:26

Un onglet "Double Compte" a été installé dans votre profil. Si vous êtes concerné, n'hésitez pas à le mettre à jour s'il vous plaît ! (Sauf pour ceux qui désirent ne pas révéler que ce DC est le leur).

J'en profite pour demander aux joueurs, quand ils veulent en MP un autre, de regarder ces doubles comptes s'il vous plaît. Si vous voyez que le personnage appartient à Seijûrô ou à moi, merci de nous envoyer un MP sur nos comptes principaux (Kuromiya Seijûrô et Kuromiya Sensui) afin que nous les voyions le plus vite possible, merci !

☩ ☩

MessageSujet: Re: MAJ du 08/01/12   Lun 16 Jan - 0:52

Je rappel aux joueurs du Cluedo que :

- Les règles sont ici
- Le jeu se déroule là
- Les commentaires sont à faire dans ce topic

Pendant le premier tour vous allez avoir l'impression que je serais sur votre dos, c'est juste pour lancer la machine. Ensuite je vous laisserais beaucoup plus de latitude. Encore que par "sur votre dos" je veux simplement dire que je n'attendrais pas 24h pour vous signaler qu'on attend après vous si je vous vois passer de manière régulière sur le forum. Rien de bien grave donc !

Néanmoins, je ne peux pas vous rappeler grand chose si vous ne regardez ni les commentaires du jeu pour voir si rien d'important ne s'y dit, ni vos MPs.

Pendant la période du jeu, s'il vous plaît, quitte à mettre le jeu en suivit, soyez y plus attentif, merci !

MAJ du 08/01/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1