Phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☩ ☩

Allégeance: La sienne
Pseudo: Pandaa
Gouttes de Sang: 150
MessageSujet: Phishing   Sam 14 Jan - 21:31

Peut-être certains d'entre vous ont-ils reçus via leur navigateur une annonce parlant de phishing en venant sur Requiem.

Alors que tout le monde soit rassuré : non, on ne vient pas chercher de données personnelles chez vous =P

Nous avons reçu un abus d'un visiteur... Donc ce message s'adresse aussi à eux : simplement venir nous en parler est un peu moins brutal s'il vous plaît, on est RPGistes, pas hackeurs.

Toujours est-il que nous avons identifié rapidement le coupable. Il s'agit de l'hébergeur servimg. Il vient donc d'être interdit sur Requiem. Si vous utilisiez cet hébergeur il va falloir en changer et sinon, ne pas l'utiliser à l'avenir, tout simplement.

Merci !

Edit : Après recherches, nous avons découvert le "réel" problème avec cet hébergeur. Cela ne devrait arriver que lorsque vous arrivez sur Requiem en passant par google. En effet, le moteur de recherche prend une des publicités partenaires de l'hébergeur pour un site malveillant. Ca se fait automatiquement et quand servimg s'en rend compte, ils règlent le problème... Donc c'est un problème qui va et vient régulièrement de façon tout à fait indépendante de notre volonté.

De fait... Bien que nous ne bloqueront finalement pas servimg, nous vous conseillons fortement malgré tout d'héberger vos images ailleurs.

Dernière édition par Kuromiya Sensui le Sam 14 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

☩ Concombre Volant ☩

Âge: Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a près de 125 ans.
Allégeance: Sensui...
Pseudo: Kurika
Gouttes de Sang: 117
MessageSujet: Re: Phishing   Sam 14 Jan - 21:59

Yop.

J'arrive pas à bloquer servimg sur le forum pour le moment, donc il faudra vous contenter d'être sages et de ne pas l'utiliser.

Par contre, ceux qui avaient l'alerte l'auront encore dans le panorama de Requiem, puisque je devrai tout réhéberger manuellement... donc pas d'un trait, vous vous en doutez bien.

Merci de votre compréhension.

Sayonara

À l'abri des regards indiscrets, seuls dans le noir ; tu n'as étrangement pas peur. Je t'aime ; un amour aussi secret qu'interdit. Mais, il y a quelque chose de brisé en toi à présent. Est-ce moi qui t'ai brisé ? Alors, lorsque que le soleil de l'après-midi illuminera tes yeux, je partirai pour le clair de lune... seul. Sayonara, my love.

☩ ☩

Allégeance: La sienne
Pseudo: Pandaa
Gouttes de Sang: 150
MessageSujet: Re: Phishing   Sam 14 Jan - 22:07

Edit du premier message :

Citation:
Après recherches, nous avons découvert le "réel" problème avec cet hébergeur. Cela ne devrait arriver que lorsque vous arrivez sur Requiem en passant par google. En effet, le moteur de recherche prend une des publicités partenaires de l'hébergeur pour un site malveillant. Ca se fait automatiquement et quand servimg s'en rend compte, ils règlent le problème... Donc c'est un problème qui va et vient régulièrement de façon tout à fait indépendante de notre volonté.

De fait... Bien que nous ne bloqueront finalement pas servimg, nous vous conseillons fortement malgré tout d'héberger vos images ailleurs.

Phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1